Projet CFAC – Cavasino Funéraire Aménagement Carrosserie

site internet pas cher

CFAC - Cavasino Funéraire Aménagement Carrosserie

Conscient de l'importance de l'identité numérique d'une entreprise aujourd'hui, CFAC décide d'un refonte complète de son site internet, véritable Showroom numérique de son activité.

CFAC disposait déjà d'un site internet type vitrine développé à partir d'un WYSIWYG. Il a été décidé de construire un nouveau site sur une base neuve afin d'obtenir un meilleur rapport qualité/prix.

D'autre part, l'entreprise externalisait son service de communication. Afin d'en supprimer les coûts, ce service a été implémenté directement dans l'interface de gestion.

Travaux réalisés :

  • Frontend
    • Refonte graphique complète répondant aux dernières normes d'accéssibilité
    • Récupération des contenus sans impacter le référencement naturel acquis:
      • Récupération des hypermédias : images, textes
      • Respect de l'architecture et des règles de migration
    • Optimisation de l'architecture et des hypermédias en vue de favoriser un référencement naturel pérenne plus fort
    • Création d'un formulaire de simulation de devis en ligne
  • Backend
    • Création d'une interface d'administration simple et accessible
    • Création d'une newsletter et d'une gestion des prospects en interne

 

  • refonte graphique site internet CFAC
    Page Accueil avant/après

De nos jours, un site internet est d'une importance capitale pour une entreprise. Véritable faire-valoir de votre activité, accessible à tous, il est non seulement un représentant numérique incontournable mais peut également devenir un outil de prospection client fiable et efficace. C'est ce que CFAC a constaté : l'entreprise recevait de nombreux contacts via son site internet vitrine. Face à cet état de fait, l'entreprise décide d'investir dans le numérique en améliorant son site internet. Deux choix sont alors possibles : tenter d'améliorer un site existant qui coûte cher ou repartir sur une base neuve qui permet une meilleure évolution sur le long terme, qui plus est, à moindre coût.

CFAC décide d'après nos conseils de migrer son site internet vers une base neuve promettant une évolution régulière, promesse d'un site internet perpétuellement au goût du jour et prêt à recevoir de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Comme lors de toutes les migrations de site internet, le but était d'impacter le moins possible un référencement naturel déjà en place. Nous avons donc récupéré toute l'architecture et les hypermédias existants afin de les réintégrer au nouveau site de manière optimisée pour le référencement. Une fois l'ancien contenu réformé, les nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Simulation de devis en ligne, gestion améliorée des catalogues, outils de suivi d'audience, gestion en interne des newsletter (service anciennement externalisé -> suppression des coûts).