E-Marketing – Référencement

3 solutions pour atteindre la page n°1 de Google sur vos mots-clés :

Audit technique

Solution 1 : J’analyse vos principaux concurrents et audite votre site afin de définir la stratégie globale de référencement à adopter pour celui-ci.

Audit détaillé page par page

Solution 2 : J’analyse vos principaux concurrents et audite votre site en détail afin de définir une stratégie de référencement page par page pour celui-ci.

Optimisation

Solution 3 : J’analyse vos principaux concurrents et audite votre site page par page puis procède à la mise en application de la stratégie de référencement à adopter.

Contactez moi dès à présent et créons ensemble votre stratégie E-Marketing !






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Message

Avoir un joli site, c'est bien. Avoir un joli site et beaucoup de visiteurs, c'est mieux. Avoir un joli site avec beaucoup de visiteurs de qualité, c'est le E-Marketing.

Et le E-Marketing, c'est ça :

SEM + SN = E-Marketing

Késako tout ça? Rien de compliqué rassurez-vous. Il s'agit simplement de la formule magique pour générer du trafic de qualité vers votre site.

Le terme de "référencement" est un terme spécialisé du langage web devenu courant et dont vous avez déjà certainement entendu parler. Le terme technique est SEM, ou Search Engine Marketing. Il est composé de deux pratiques bien distinctes :

  • SEO : Search Engine Optimization, ou l'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche.
  • SEA : Search Engine Advertising, création de liens publicitaires vers votre site.

SN c'est pour Social Network. On arrête pas d'en parler depuis le début des années 2000, ce sont bien entendu les réseaux sociaux.

Une bonne utilisation des trois axes est gage de réussite pour une campagne marketing en ligne. Bien que se concentrer sur deux ou même un seul puisse s'avérer largement suffisant selon le secteur d'activité.

Je vous laisse découvrir leurs présentations respectives plus en détails.

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La SEO est le terme désignant l'art de placer une page web en top des résultats naturels des moteurs de recherche en réponse à une requête contenant des mots-clés préalablement définis. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible dans les moteurs, il est nécessaire d'adhérer à leurs préceptes. Ils sont nombreux et chacun régis par leurs règles. Il existe pour cela divers outils et de nombreuses techniques plus ou moins bonnes.

Le SEO est le référencement le plus long à mettre en place, mais s'il est réalisé dans les règles de l'art, il sera également le plus pérenne et efficace sur le moyen et long terme.

Tous les préceptes d'un bon référencement sont respectés sur mes créations. Nous pouvons également définir ensemble une stratégie globale de référencement pour votre site internet à déployer sur le long terme.

Afin d'obtenir rapidement du trafic, en attendant que le SEO prenne son effet par exemple, ou simplement pour augmenter la fréquentation de votre site, nous pouvons définir ensemble une campagne sponsorisée (payante) vers votre site internet en fonction de vos cibles et votre budget. Une campagne bien ciblée, ce n'est pas forcément du trafic dense, mais du trafic de qualité.L'efficacité d'une campagne sponsorisée bien définie est redoutable : 80% des utilisateurs cliquent sur un des 5 premiers liens apparaissant en première page lors de leurs recherches.

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Et les réseaux sociaux alors?A ce jour, la campagne sponsorisée Facebook est le média publicitaire présentant le meilleur rapport qualité/prix. Et pour cause : Facebook vous permet d'orienter votre communication de manière extrêmement ciblée à des prix très abordables. C'est une solution à envisager si votre activité le permet.

De plus, les moteurs de recherche ont tendance à prendre en compte le ressenti social d'une marque/entreprise dans leurs calculs de référencement. En d'autres termes, si votre entreprise/marque est active sur les réseaux sociaux et que les utilisateurs ont une bonne opinion de celle-ci, le référencement et le trafic de votre site ne s'en porteront que mieux.