Développement Mobile

Aujourd'hui, plus de doute possible : il faut être présents sur les mobiles !

internet_usage_2009_2016
Depuis octobre 2016, l'usage d'internet  mondial depuis un mobile supplante la navigation via un ordinateur de bureau. Il est donc devenu impensable de passer outre. Quelques chiffres clés de la situation internet mobile en France :

  • 54 473 474 personnes utilisent internet, soit 83% de la population.
  • 80% des internautes possèdent un smartphone.
  • 79% des mobinautes utilisent leur smartphone pour lire leurs e-mails (+180% sur les 3 dernières années).
  • Plus de 50% des mobinautes s'emparent de leur smartphone dès le réveil.
  • 49% des consommateurs effectuent une recherche sur mobile via l'application d'un moteur de recherche.

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4h07 par jour, c'est le temps moyen passé sur internet par un internaute français. Selon Google, ce temps est dépensé au cours de "micro-moments" : environ 150/jour. Chacun de ces moments est ainsi une occasion pour une entreprise de consolider le lien avec ses clients. Mais pour cela, il est impératif que vos supports marketing soient prêts pour le mobile.
  • 83% des utilisateurs de mobiles insistent sur l'importance d'une expérience homogènes sur tous les supports numériques.
  • 91% des mobinautes considèrent que l'accès au contenu est primordial.
  • 88% des consommateurs recherchent une entreprise locale à partir de leur smartphone.
Si cela ne vous a pas convaincu : 57% des consommateurs ne recommanderait pas une entreprise dont le site/application est mal conçu(e) ! Pour répondre au mieux aux attentes de vos clients, deux solutions s'offrent à vous. La première est de posséder un site optimisé pour la navigation depuis un mobile, la deuxième de posséder votre propre application mobile. 80% du temps passé sur un smartphone se fait dans les applications. De part leur nature, elles présentent des avantages considérables et sont bien plus qu'un gadget ou un simple faire-valoir. Elles offrent souvent à l'utilisateur des fonctionnalités proches de celle d'une application web, les fonctionnalités du mobile en plus. Elles permettent surtout au propriétaire de garder un lien constant avec ses utilisateurs : se trouver dans la poche de son client à chaque instant. Voici une liste d'avantages que présente une application face à un site web mobile :
     
  1. Un format vraiment adapté : l'application n'est pas un site optimisé, parfois maladroitement, pour le mobile. C'est un logiciel développé pour le mobile doté une interface pensée pour une accessibilité optimale.
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  3. Un usage facilité pour le grand public. Une application est plus facile à trouver qu'un site internet. Elle ne nécessite par de recherche par navigateur puisqu'elle est directement installée sur le smartphone. L'utilisateur a juste à cliquer sur une icône pour l'ouvrir et accéder au contenu, contrairement à un site web.
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  5. Le PUSH. La principale fonctionnalité d'une application est la notification PUSH. L'outil ultime pour fidéliser le client.
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  7. C'est bon pour l'image ! Une entreprise possédant sa propre application jouit d'une notoriété accrue.
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  9. Fonctionnalités plus avancées. Une application permet d'accéder directement aux fonctionnalités du smartphone : carnet de contact, appareil photo, documents, géolocalisation, etc.
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  11. Déconnecter internet. L'application étant un outil embarqué, il est possible de la faire fonctionner en autonomie, sans réseau.
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